Médecine traditionnelle Thaï et Chinoise à Mulhouse

La Médecine Traditionnelle Chinoise est la connaissance des rythmes des personnes qui permet de rentrer en contact de manière professionnelle avec la qualité de l'être du patient et de lui proposer des solutions taillées sur mesure pour lui-même.

Des solutions respectueuses lui permettant de retrouver un équilibre physique, psychique et spirituel.

La société dans laquelle nous vivons met l'accent sur le curatif, la Médecine Traditionnelle Chinoise, elle, pointe plus particulièrement le préventif en s'adressant à nous par différentes techniques telles que :

  • L’acupuncture, le traitement par les aiguilles,
  • Les ventouses, la détoxication du terrain par l'aspiration,
  • Les moxas, sorte de cigare composé en général d’armoise venant en complément des aiguilles ou seuls pour traiter des zones ou des points algiques.
  • Massages TUINA, ils permettent de rééquilibrer la circulation des énergies, de détendre, de tonifier, d'équilibrer par des techniques ostéopathiques propres à la Médecine Traditionnelle Chinoise.

L'écoute particulière et propre à la Médecine Traditionnelle Chinoise en fait une des techniques de psychothérapie les plus pointues qui soit.

L'hygiène de vie appliquée par une hygiène alimentaire qui permet d'utiliser l'aliment comme médicament.

La pharmacopée, la Médecine Traditionnelle Chinoise possède la connaissance la plus profonde de ce que nous pouvons obtenir pour le traitement avec les plantes, le végétal, l'animal et le minéral.

“Mieux vaut prévenir que d'avoir à guérir”