Des soins du corps inspirés des pays asiatiques, à Hombourg près de Mulhouse

Quelle spécificité asiatique pratiquons-nous ?

L’art du massage est partagé par toutes les cultures asiatiques avec plusieurs spécificités suivant les pays. Par exemple, le massage asiatique est très physique, il s’agit d’un savant mélange de pétrissage musculaire, de réflexologie et de yoga. Les étirements et mobilisations sont empruntés aux positions du yoga et libèrent en douceur le corps de ses raideurs, ainsi les compressions articulatoires pratiquées à l’aine, aux aisselles, aux clavicules favorisent l’élimination des déchets dans les artères. Le sauna japonais, lui, né du caractère volcanique du pays est dans sa version « outillée », un sauna à infrarouge. Il recrée artificiellement la chaleur sèche du sable volcanique, dans lequel les Japonais ont l’habitude de se couler depuis des millénaires pour vivre cette expérience. Il a ainsi la propriété de décomposer les toxines en activant la sudation et d’apporter réconfort et apaisement.

Qu’attendre des soins du corps chinois ?

Inventé par le maître spirituel taoïste Mantak Chia, dont je suis le disciple, le Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les « énergies perverses prisonnières dans le corps ». Ces énergies peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Dans la philosophie taoïste, on apprend à se débarrasser de ses déchets et à les isoler les uns des autres avant qu’ils ne viennent polluer notre cerveau.

Ces émotions négatives se répartissent dans les différents organes de l’abdomen. Ainsi on dira que les soucis et la peur se logent dans la rate, le pancréas et l’estomac, alors que la dépression et la tristesse logent dans les poumons. Les phobies et les traumatismes se nichent dans les reins. Et pour finir, la jalousie, la frustration et la colère sont dans le foie. Lors d’une séance de Chi Nei Tsang, le praticien sur sa table de massage va donc s’appliquer à libérer ces énergies négatives, et œuvrer à rééquilibrer le yin et le yang pour pallier au manque d’énergie positive.

icone lotus

Contactez notre centre pour des soins du corps.